Photo Raffaele Papalia

Raffaele Papalia

Administrateur

Raffaele est président des Cinémas Ciné Entreprise, le quatrième plus grand exploitant de salles de cinéma au Canada, et le troisième au Québec. Les Cinémas Ciné Entreprise sont une entreprise familiale qui promeut des valeurs familiales dans ses rapports avec les employés (coéquipiers) et avec la clientèle (invités).

La culture corporative mise en place par Raffaele profite à tous ses coéquipiers qui, chaque jour, sont en mesure de permettre à davantage de personnes, y compris des enfants plus démunis ou en difficulté, de sourire et de vivre un moment de bonheur immédiat.

M. Papalia est membre des conseils reliés à l’industrie du cinéma suivants : Président et membre de la CCIQ (Coopérative des cinémas indépendants du Québec), Président fondateur de CBG (Cinema Buying Group), président fondateur de l’ACGE (Association pour le cinéma sur grand écran), ancien président et membre actuel de l’Association des cinémas au Canada (MTAC, Movie Theatre Association of Canada). Il est également membre de l’Association nationale des propriétaires de salles de spectacle des États-Unis (NATO, National Association of Theatre Owners).

Il fut récipiendaire du prix Jutra du meilleur exploitant de salles au Québec en 2005, d’un Prix auxiliaire des Pionniers de l’industrie au Canada pour sa contribution à l’industrie du cinéma en 2007 et du Coup de chapeau Ciné-Québec en 2013.

RETOUR À NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION