Pierre Bruneau, Yvon Deschamps et Judi Richards honorés par Variety International

Colloque 2019 – Hommage à Pierre Bruneau, Yvon Deschamps et Judi Richards

Montréal, le 9 mai 2019 – Variety Québec annonce aujourd’hui qu’un hommage sera rendu à Pierre Bruneau, Yvon Deschamps et Judi Richards à l’occasion du colloque international de Variety – The Children’ Charity International qui se tiendra le 10 mai prochain au Château Frontenac. Ce grand rassemblement, qui regroupe les directeurs généraux, les présidents du conseil d’administration de toutes les sections, et d’autres personnes clés de l’organisation, permettra également de faire le point et d’établir les orientations pour les années à venir.

« C’est un réel privilège d’être l’hôte d’une telle rencontre. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre en lumière, pour l’occasion, trois personnalités d’exception bien de chez nous, et de célébrer leur implication philanthrope qui a un impact immense dans la vie de dizaines de milliers d’enfants », révèle Raffaele Papalia, fondateur et administrateur de Variety Québec.

Pierre Bruneau, récipiendaire du prestigieux prix humanitaire
Cette année, c’est le chef d’antenne Pierre Bruneau qui se verra remettre le prix humanitaire, l’un des plus grands honneurs décernés à un individu par Variety International. Ce prix récompensera sa compréhension, son empathie et son dévouement inhabituel pour l’humanité, notamment via la Fondation Charles-Bruneau, le principal bailleur de fonds de la recherche en oncologie pédiatrique au Québec. Celle-ci permet aux 3 000 enfants atteints de cancer annuellement au Québec d’être traités dans un Centre ou une Unité Charles-Bruneau à la fine pointe de la technologie. Depuis les débuts de la Fondation en 1995, Pierre Bruneau s’investit pleinement en participant entre autres chaque année au Tour CIBC Charles-Bruneau. Il a aussi atteint les sommets du Kilimandjaro à deux reprises, ceux du camp de base de l’Everest, du Machu Picchu et de la Grande Muraille de Chine.

Avec le prix humanitaire, Variety International est fière de pouvoir rendre hommage aux citoyens du monde entier qui ont manifesté leur dévouement à la cause de l’humanité et ont consacré leur vie à son amélioration. Depuis 1993, ce prix a été remis à de grands noms de l’industrie, notamment à Simon Cowell (2010), à Jerry Lewis (2002), et à Roger Moore (2000).

Yvon Deschamps et Judi Richards recevront le prix Catherine Variety Sheridan
Pour leur important soutien philanthropique aux organisations caritatives au service des enfants, mais aussi pour leur générosité, mais surtout leur implication exceptionnelle, sur une longue période, Yvon Deschamps et Judi Richards recevront le prix Catherine Variety Sheridan. Reconnu pour sa discrétion et son humilité, le couple bien connu du public s’implique de façon exceptionnelle dans sa communauté depuis près de 50 ans, et Variety tenait à le célébrer. Que ce soit à OXFAM Canada, au Chaînon, au Défi Sportif, au Centre Québécois de la déficience auditive, à l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud, aux Artistes pour la paix ou à la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud, le duo Deschamps-Richards fait une différence dans la communauté, et son impact est immense, bien que ses actions soient faites de façon désintéressée et dans la plus grande simplicité.

Le prix Catherine Variety Sheridan, remis depuis 1984 par Variety International, est nommé en l’honneur d’un bébé abandonné la veille de Noël en 1928, laissé sur un banc du Sheridan Square Theatre à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Les 11 fondateurs de Variety – The Children’s Charity, devenus les « parrains » de l’enfant, l’ont soutenue et ont payé pour son éducation. Recevant de nombreux cadeaux, vêtements et jouets, la petite Catherine est devenue la source d’inspiration de toute une communauté, et a motivé les gens de l’industrie du spectacle à unir leurs forces pour aider les tout-petits défavorisés partout dans le monde.

À propos de Variety – The Children’s Charity
Variety – The Children’s Charity est une organisation à but non lucratif créée le 22 octobre 1928 en Pennsylvanie. Elle vient en aide aux enfants vulnérables et ayant des besoins particuliers à la suite d’une maladie, d’un handicap physique ou mental. Variety est présente dans 14 pays. À ce jour, Variety – The Children’s Charity a amassé plus de 2 milliards de dollars. Depuis 10 ans, elle remet annuellement 40 M $ aux enfants et à leurs familles.

Existant depuis 2016, Variety Québec redistribue aux enfants de la province tous les fonds amassés par de généreux donateurs d’ici et tente de transformer positivement la vie de ces enfants.